Rando du 8 septembre 2019 : La Balade Gourmande en Véxin – Marines (95)

Etaient présents: Josiane D., Isabelle & Michel, Dominique, Flora, Céline et Jocelyne (collègues de Flora)

Compte-rendu : Nous avons choisi de participer à la 5ème balade gourmande organisée par le Lions Club de Marines. En plus d’être une belle rando de 12 km, les bénéfices sur les inscriptions vont servir à acheter un chien d’aveugle.

La météo est plutôt clémente, températures douces et joli temps ensoleillé.

Le parcours demarre des Hauts de Marines vers 11h00, après 20 minutes de marche en direction de Le Haulme un apéritif nous est servi. Un peu plus loin en direction de Neuilly en Véxin, nous mangeons l’entrée (salade de pates au saumon) et reprenons notre chemin vers Neuilly en Véxin où un colombo de dinde/riz au goût plus que douteux nous est servi. Le chemin présente quelques dénivellés et déjà Michel commence à se plaindre… Il va falloir envisager de réduire la longueur du Michel (jusqu’ici 10km) pour le ramener à 8km car les premières douleurs aux pieds se font ressentir. Afin d’oublier ses maux, Michel qui a remarqué un certain coté coquin chez Céline la fait rougir de ses histoires et de son vocabulaire salasse. C’est vraiment dur d’être le seul homme dans une rando, personne pour parler de cul ! Un peu plus loin, de retour vers Marines, un excellant brie nous est servi, histoire de faire passer le gout faisandé de la viande… Nous terminons la boucle au point de départ à Marines pour prendre un café et de délicieux cupcakes avant de se dire au revoir.

Bilan boisson : A chaque étape un excellent Chinon rouge ou rosé nous sont servis ainsi que du jus de pomme de production locale, de la bière du Véxin et bien sûr de l’eau… (à consommer avec modération !!)